Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Scrap entre Amies...
Publicité
Newsletter
Archives
18 juillet 2009

Un peu de lecture...

Bonjour à tous,

Je viens de finir de lire, que dis-je de "dévorer" un des romans de Marc Lévy Les enfants de la liberté, et franchement, j'ai bien aimé.

levy

Je ne connais pas bien la polémique concernant Monsieur Lévy, qui ferait du "roman populaire" (peut-être sous entendu "du commercial"...) mais comme dit l'Homme "ben populaire ça veut dire que tout le monde aime bien... c'est pas le but ?"... CQFD ! Pour ma part, j'ai 2 critères : ma durée de lecture (24h je l'ai pas lâché !) et les émotions que font surgir les mots...(les larmes aux yeux du début à la fin... c'est du très bon résultat !!!)

L'histoire : des enfants (plutôt ados) d'origine étrangère qui vont entrer en résistance afin de sauver le bien le plus précieux la Liberté ! C'est poignant mais ça fait du bien de se rafraichir la mémoire pour ne pas oublier...

Bon week-end et bonne lecture !

Plume

PS : Mamezelle Angèle est fan du Môssieur, peut-être vous parlera-t-elle de ses autres romans... On va lui demander gentiment...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci ! il est déjà dans ma bibliothèque, en attente... et je crois qu'Angèle l'a lu...<br /> bon WE à toutes
L
je suis fan aussi, si ça te tentes je peux te prêter celui d'après "toutes les choses qu'on se s'est pas dites" trop bien également !
F
Tout comme Angèle ... j'adoooooooooooore ce qu'écrit Marc Lévy !!!! Bisous les filles
F
moi aussi je suis fan ! bisousssssssssssss à toutes
Publicité